Nous nous chargeons de toutes les études et documents pour monter votre permis. Après votre acceptation nous nous occupons du dépot et suivi de votre permis de construire.

Dès réception de l'arrêté de permis, nous gérons l'affichage sur le terrain.

Les différentes études en vue du dépôt de votre permis sont comprises dans votre projet de construction, aucun cout supplémentaire ne vous sera facturé.


1 - Une étude d’implantation

Dans le cadre de la RT 2012 et de ses exigences de conception bioclimatique, cette étude devient un élément clef puisqu’elle a notamment pour but d’optimiser l’orientation de votre maison. Un de nos techniciens géomètres contrôle l’implantation prévue lors de la pré-visite, vérifie sa faisabilité et relève les contraintes éventuelles. Il effectue un relevé topographique (côtes de niveau de votre terrain, relevé des niveaux d’égouts, relevé des antennes d’assainissement). Il vérifie et valide l’accès au chantier et les raccordements à la maison.

2 - Une étude Bbio qui sera déposée conjointement à la demande de permis de construire.

À réception des données de l'étude de sol et de celles transmises par le géomètre, nous simulons (via un logiciel sous contrôle de notre partenaire thermique) le coefficient Bbio réel de votre maison. Il est conditionné par l’orientation de la maison, la distribution des pièces et des surfaces vitrées en rapport avec l’isolation du bâti. Il permet de déterminer les besoins annuels de la maison en chauffage, en éclairage et éventuellement en système de refroidissement. Pour obtenir le permis de construire, nous devons nous assurer et prouver que votre maison présentera bien un Bbio inférieur ou égal à celui requis par la RT2012. Cette étude Bbio, qui engage les constructeurs sur le résultat comme sur les moyens mis en œuvre, est obligatoire et bien-sûr comprise dans le projet de votre maison.

3 - Une étude de filière, menée par une société d’étude partenaire et au meilleur coût.

Cette étude n’a lieu d’être que si votre terrain se situe dans une zone non raccordée au réseau d’assainissement collectif. Dans la logique de transparence à laquelle nous nous engageons, le coût de l’étude de filière a, bien sûr, été intégré dans l’estimatif de construction qui vous a été remis.